Tapez pour rechercher

S’aménager un bureau sous les combles en 5 points !

Sans titre-2
Web Sitting
+

Les combles représentent une surface habitable supplémentaire que bien de gens négligent parfois. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’ils se prêtent très bien à tous les types d’aménagements, mais se révèlent surtout parfaits pour un bureau au calme. De l’agencement des lieux à la décoration de la pièce, voici 5 points à retenir.

Un éclairage au top

Comme vous allez surement y travailler jusqu’à tard le soir, pensez à soigner l’éclairage de la pièce. Une lampe de bureau ne suffira pas, installez également des suspensions. La pose de quelques appliques aux murs est également recommandée surtout si la pièce est tout en longueur. Privilégiez si possible l’éclairage naturel et pour ce faire, créez une ouverture au toit via la pose d’une fenêtre de toit. Pour le côté pratique, installez votre ordinateur juste en dessous pour profiter d’une bonne exposition. Au plafond, s’il y a des poutres apparentes, laissez-les en place et sublimez-les avec des guirlandes lumineuses.

Un espace personnalisé

Pour en faire un endroit accueillant, choisissez une couleur claire aux murs et posez un joli papier peint sur un pan de mur pour créer un contraste intéressant. Le blanc est à privilégier, car il a le pouvoir de donner l’illusion d’un plus grand espace. Au sol, privilégiez un revêtement qui soit pratique à poser comme un sol en vinyle ou en PVC. Vous serez toujours libre de rajouter un joli tapis pour apporter un petit côté cosy à la pièce.

Un aménagement bien pensé

Pour parfaire l’aménagement des combles en bureau, imaginez une décoration épurée. Comme vous n’avez pas beaucoup d’espace, privilégiez un aménagement minimaliste. Choisissez un bureau qui ne soit ni trop lourd ni trop imposant et placez-le sous la fenêtre et une chaise confortable. Rajoutez une étagère pour y mettre quelques livres, dossiers et décorations et une banquette avec des rangements en dessous. Un joli lampadaire et une plante dépolluante dans un coin et vous-voilà avec un aménagement efficace. Si vous avez un budget modulable, pensez à investir dans du mobilier sur mesure.

Un accès pratique

Une fois que vous avez réglé les questions de déco, penchez-vous sur l’accès qui va mener à votre bureau. L’idéal, c’est de choisir un modèle rectiligne, mais pour cela, il faudrait que vous ayez assez de place à l’étage inférieur. Si cette option est à la fois pratique et classique, vous pourrez toujours installer un escalier circulaire qui aura plus de style.

Une isolation performante

Si ce n’est pas déjà fait, pensez à renforcer l’isolation phonique et thermique de vos combles. La laine minérale assure notamment de belles performances et vous pourrez travailler en toute saison sans craindre les nuisances sonores et les variations de température extérieure. Rappelez-vous par ailleurs que la pose de stores intérieurs et de volets roulants vient également améliorer les performances d’isolation.

Dans tous les cas, créez un aménagement qui vous ressemble et surtout, assurez-vous de ne pas encombrer l’espace.  Multipliez les luminaires et les ouvertures et pour bien aérer l’endroit, investissez dans un VMC performant qui va renouveler l’air et maintenir sa qualité tout au long de l’année. 

Pub Web Sitting
Web Sitting
Pub Bio & Locaux
Bio & Locaux MP
👉 Découvrez les commerçants & producteurs de votre région grâce à notre groupe Facebook
Pub Web Sitting
Web Sitting
Pub Bio & Locaux
Bio & Locaux MP
Article précédent

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap