Tapez pour rechercher

Les 5 meilleures utilisation du pistolet de massage

Sans titre-2
Web Sitting
+

Les 5 meilleures utilisation du pistolet de massage

Inventé par des ostéopathes américains, le pistolet de massage ou massage gun est un outil très à la mode outre Atlantique. Si ce dernier ne connaît pas encore une grande popularité en France, il commence petit à petit à se faire une place dans le sac des sportifs.
Mais à quoi peut donc bien servir cet objet très particulier au design un peu barbare ?
Dans cet article, nous exposerons les 5 plus grandes utilisations que peut avoir un pistolet de massage dans le quotidien des sportifs.  

Le pistolet de massage permet de mieux s’échauffer :

L’échauffement est une phase capitale de l’entraînement d’un sportif, cependant trop de pratiquants ont encore tendance à le négliger, ce qui est une énorme erreur. Comme de nombreuses études l’ont prouvé, l’échauffement permet d’améliorer significativement les performances mais réduit aussi le risque de blessure.

Par ses vibrations, le pistolet de massage permettra d’amener plus de sang dans les muscles avant une activité physique. Les muscles seront mieux oxygénés et mieux nourris ce qui leur permettra d’être plus performants par la suite. De plus, le massage gun permettra de relâcher quelques tensions et d’améliorer les amplitudes articulaires. Des muscles moins raides seront alors moins sujets aux blessures type claquage ou élongation.

Le pistolet de massage permet de soulager les courbatures :

Nous avons tous déjà expérimenté le phénomène des courbatures, ces douleurs musculaires apparaissant après un entraînement intensif. Souvent elles se manifestent 12h après l’activité physique, connaissent un pic après 48h et diminuent ensuite progressivement.
Les courbatures résultent des micro-déchirures que subissent les fibres musculaires à la suite d’un effort physique soutenu comme une séance de musculation ou une course à pied de 10 km.

Grâce à ses percussions, le pistolet de massage va stimuler l’afflux sanguin au sein des muscles et donc l’apport de nutriments accélérant ainsi la réparation des fibres endommagées. Ce phénomène va ainsi diminuer l’apparition des courbatures, leur intensité ainsi que leur durée.

Le pistolet de massage permet de relâcher les tensions musculaires :

Que ce soit via l’activité sportive, professionnelle (travail à la chaîne, manuel,…) ou simplement via des mauvaises positions, des tensions musculaires peuvent apparaître notamment au niveau de la nuque, du haut du dos, de la zone lombaire ou encore des épaules. Ces noeuds peuvent entraîner des douleurs plus ou moins handicapantes dans la vie de tous les jours.

Le pistolet de massage peut s’avérer très utile pour détendre les muscles douloureux et soulager les douleurs. On préconisera l’utilisation d’une tête plus fine afin d’avoir une meilleure pénétration des vibrations dans les tissus mous.

Le pistolet de massage permet de traiter les tendinites

Les tendinites sont le véritable cauchemar de tous sportifs. Il s’agit de l’inflammation d’un tendon qui a subit une surcharge sportive et/ou professionnelle à cause des contraintes auxquelles il a été soumis. Cette pathologie entraîne des douleurs insupportables et contraint l’athlète à un repos forcé. Les traitements des tendinites sont divers: glace, repos, anti-inflammatoires et traitement kinésithérapeutique à base d’ondes de choc, d’électrothérapie et d’exercices excentriques sous-maximaux (protocole de Stanish).

Cependant, les pistolets de massage peuvent accélérer la guérison d’une tendinite grâce à des percussions réalisées à haute intensité. En effet, il pourra mimer l’action d’un pistolet à ondes de choc en stimulant localement l’afflux de sang au niveau du tendon, ce qui va permettre de traiter efficacement l’inflammation.

Le pistolet de massage présente un effet de bien-être

Nous connaissons tous l’effet relaxant et la sensation que procure un bon massage réalisé par un professionnel. Cependant, nous n’avons pas tous notre masseur attitré pour nous soulager le soir après une grosse journée. En imitant la sensation d’un massage, le pistolet va stimuler la production d’endorphines, l’hormone responsable de la sensation de bonheur et de bien-être. Que ce soit dans votre canapé en regardant un bon film ou dans votre lit juste avant de plonger dans les bras de Morphée, le pistolet de massage est un outil de choix pour se détendre et se sentir bien.

Pub Web Sitting
Web Sitting
Pub Bio & Locaux
Bio & Locaux MP
👉 Découvrez les commerçants & producteurs de votre région grâce à notre groupe Facebook
Pub Web Sitting
Web Sitting
Pub Bio & Locaux
Bio & Locaux MP

👇 Donnez-nous vos conseils/bons plans en commentaire ! 👇

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp

❗ Nous avons un groupe Facebook, venez partagez vos idées avec nos autres membres.

Sans titre-2
Web Sitting
+

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap