Tapez pour rechercher

Pâte à pizza au kitchenaid artisan

Sans titre-2
Web Sitting
+

Pâte à pizza au kitchenaid artisan : un vrai jeu d’enfant

Les cuisines fonctionnelles et ergonomiques ainsi que les nouveaux ustensiles électroniques révolutionnent notre façon de cuisiner au quotidien. Le gain de temps et du coup l’envie de manger plus sain grâce à la main mise sur le contrôle des ingrédients que nous consommons sont deux réalités à prendre en compte.

Après le succès rencontré par le thermomix dans les foyers français, le prix a sensiblement augmenté et s’explique par une production et un savoir-faire made in France.

Néanmoins, nous avons trouvé opportun de vous parler, aujourd’hui de son compagnon de route, lui aussi indispensable sur le plan de travail de la cuisine. Il s’agit du célèbre kitchenaid qui réalise les pâtes à pizza à la vitesse éclair.

Le kitchenaid artisan : rapide comme flash

Le kitchenaid est la référence pour la préparation des pâtes en tout genre. D’ailleurs, les chefs pâtissiers ainsi que les grands cuisiniers ne peuvent s’en séparer. Il est même devenu le produit électroménager indispensable pour ces professionnels. Le programme télévisé « top chef » en fait même les éloges. Doté de 10 vitesses, vous allez très vite comprendre pourquoi, c’est du gâteau pour réaliser une pâte à pizza rapidement.

De plus, plus besoin de pétrir, le kitchenaid économise l’énergie des bras pour une préparation dans le cadre domestique. Pouvant réaliser une pâte d’un kilo en seulement quelques battements, à vous d’user d’ingéniosité pour ne pas en perdre un seul gramme.

Certes, le kitchenaid n’est pas un électroménager pour les cuisiniers du Dimanche. En effet, il s’optimise sur le temps car à 800 euros TTC; il est certes plus petit qu’un piano de cuisine professionnel pour un prix quasi similaire.

C’est donc, en quelque sorte le pétrin de seconde main pour préparer rapidement de la pâte lorsque l’on est à cours. D’ailleurs, la référence de la livraison de pizza à Toulouse s’en accommoderait bien les jours de rush.

Respecter la noblesse de votre appareil avec des produits de qualité

Pour produire une excellente pâte à pizza au kitchenaid, il convient d’honorer le processus de fabrication à l’aide d’ingrédients nobles. En effet, le kitchenaid est le fouet allant à la vitesse grand V qui va économiser l’action de votre poignée. Or, il s’accoutumera et aura un excellent rendement si en premier lieu la farine est de qualité premium.

Dites donc en revoir aux grumeaux en privilégiant une farine Francine complète de type T45. Non seulement, elle rendra onctueuse votre pâte à pizza. Mais aussi, elle aura tendance à mieux vous rassasier grâce à la présence du grain de blé moulu dans sa globalité. La finalité se retrouve dans un excellent compromis entre le goût et la santé.

Hormis l’eau, le sel et la levure indispensables à la confection de la pâte à pizza au kitchenaid, c’est aussi la sélection d’une huile d’olive vierge qui fera la différence au niveau de la texture.

Si par habitude et dans un souci permanent de rentabilité, beaucoup substituent l’huile de tournesol à l’ovalie. Cette dernière est beaucoup plus grasse et moins intéressante du point de vue diététique. Effectivement, l’huile d’olive grâce à son odeur généreuse et fruitée va apporter son lot de saveurs et surtout adoucir la pâte à pizza au kitchenaid.

Pour procéder à la fabrication en live, il suffit de verser les ingrédients au cœur de la cuve de 4,30 litres dans l’ordre qui suit : farine, sel, eau, huile d’olive, levure.

La levure de boulanger s’activera d’elle-même à partir de 40 degrés grâce à la chaleur surgissant du mélange de la pâte. Pour produire un à deux kilos de pâte sans repos, le kitchenaid artisan le fait en deux minutes.

Rentabilisez votre budget en imaginant d’autres recettes à partir de la pâte à pizza

Seulement 120 secondes pour produire un à deux kilos de pâte à pizza. Vous me direz, c’est de la pure folie. Alors, imaginez-vous le gain de temps d’un pâtissier qui réalise de la pâte sablée à partir du même mécanisme.

Si le kitchenaid artisan à usage domestique reste un allié redoutable, il doit aussi servir à économiser son budget course sur la continuité.

En effet, vu la quantité de pâte à pizza qu’est capable de produire le kitchenaid artisan en un temps record, il convient de gagner du temps en réalisant plusieurs recettes à la fois.

Ainsi, à partir de la même matière première, il est tout à fait possible de réaliser des quiches ou des fougasses à côté des pizzas. Cette idée ingénieuse pour ceux qui cuisinent maison et ont pour habitude de congeler par la suite leur préparation favorisent les idées de repas à l’avance.

 

Juste avec ce petit exemple illustratif, il est donc possible d’imaginer deux autres déclinaisons. En effet, dans notre société de consommation où le gaspillage est malheureusement devenu la norme, les appareils électroménagers comme le kitchenaid sont une opportunité pour économiser le moindre gramme de nourriture.

 

Pub Web Sitting
Web Sitting
Pub Bio & Locaux
Bio & Locaux MP
👉 Découvrez les commerçants & producteurs de votre région grâce à notre groupe Facebook
Pub Web Sitting
Web Sitting
Pub Bio & Locaux
Bio & Locaux MP

👇 Donnez-nous vos conseils/bons plans en commentaire ! 👇

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp

❗ Nous avons un groupe Facebook, venez partagez vos idées avec nos autres membres.

Sans titre-2
Web Sitting
+

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap